Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

header news

La loi de finances 2020 a prévu de consacrer 10 millions d'euros à la mise en place exceptionnelle d'un dispositif de soutien aux vicitmes les plus affectées par l'épisode de sécheresse-réhydratation des sols survenu en 2018.

Découvrez la lettre de Monsieur le préfet et le dossier d'aide à faire parvenir avant le 28 Février 2021

La préfécture de Charente Maritime a publié un arrêté qui interdit la vente, le transport, et l'utilisation des feux d'artifices jusqu'au 3 Janvier 2021.

Afin de respecter les consignes gouvernementales, et pour la troisième fois cette année, la commémoration du 05 décembre 2020 s'est également déroulée dans un format très restreint et sans public.

Après la montée des couleurs, la lecture du message du gouvernement, l'hommage aux Morts a été rendu par le dépôt d'une gerbe par la municipalité, l'appel aux Morts, suivi d'une minute de silence et de la Marseillaise. Monsieur le maire a ensuite remercié les porte-drapeaux et les quelques personnes présentes avant de clore la cérémonie.

0512201
0512202
0512203
0512204
0512205

Patrice Borgniet Vice président de l'Association des Anciens Combattants de Cabariot

Conformément aux directives préfectorales, la cérémonie du 11 novembre 2020 s'est déroulée dans un format très restreint et sans public.

Après la montée des couleurs, la lecture des messages de l'Union Française des Anciens Combattants et du gouvernement, l'hommage aux Morts a été rendu par le dépôt d'une gerbe par la municipalité, l'appel aux Morts, suivi d'une minute de silence et de la Marseillaise.

 

Patrice Borgniet

Vice président de l'Association des Anciens Combattants de Cabariot

4
3
1
2

Pour informer les professionnels, dont l'activité doit faire face à la crise du Covid-19, un nouveau numéro d’appel est mis en place : le 0806 000 245. L' appel est non surtaxé. Il s'agit du prix d’un appel local.


Il est accessible du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 13h à 16h.


Il permettra d'orienter et de renseigner les professionnels dont l'activité doit faire face à la crise du Covid-19, sur les mesures mises en place.

  • les reports de charges ou d’impôts,
  • les prêts garantis par l’État,
  • le fonds de solidarité,
  • l’activité partielle, etc.

 

Ce service est assuré conjointement par la direction générale des finances publiques (DGFiP) et l’Urssaf. Elles mobilisent, chacune, deux centres d’appels afin de mener à bien cette mission d’information.

Le numéro s'inscrit en complément de la plateforme internet déjà existante : Coronavirus COVID-19 : Les mesures de soutien aux entreprises

logo pref

 

 

LE PRÉFET REND LE PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE SUR LES MARCHÉS, AUX ABORDS DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES, DES CENTRES COMMERCIAUX ET DANS LES CIMETIÈRES POUR TOUTES LES COMMUNES DU DÉPARTEMENT

 

 

 

 

Afin de lutter contre la propagation du virus covid-19, le décret du 29 octobre 2020 a prescrit des mesures générales applicables à compter du 30 octobre. Ce même décret donne la possibilité aux préfets de département de prendre des mesures complémentaires pour renforcer la lutte contre la circulation du virus.

C’est pourquoi Nicolas BASSELIER, préfet de la Charente-Maritime, a pris aujourd’hui un arrêté de portée départementale rendant le port du masque obligatoire, jusqu’au 1er décembre inclus, pour toute personne de plus de onze ans accédant ou se trouvant dans les espaces publics suivants :

  • dans les marchés (couverts ou de plein air), aux jours et aux heures d’ouverture au public desdits marchés ;
  • à moins de 50 mètres des entrées réservées au public des établissements scolaires, d’enseignement supérieur et professionnel, publics et privés, du lundi au vendredi, de 07h00 à 19h00 ;
  • dans les parkings et à moins de 50 mètres des centres commerciaux (ERP de type M) ouverts au public ;
  • dans les cimetières.

Par ailleurs, cet arrêté prolonge, jusqu’au 1er décembre inclus, les mesures prises en concertation avec les maires en vue d’imposer le port du masque :

  • sur l’ensemble du territoire des communes suivantes : Ars-en-Ré, Echillais, Fouras, La Couarde sur Mer, La Flotte, La Rochelle, Le Bois-Plage-en-Ré, Les Portes-en-Ré, Loix, Pont l’Abbé d’Arnoult, Rivedoux-Plage, Rochefort, Saint-Clément-des-Baleines, Saint-Jean d’Angely, Saint-Martin de Ré, Sainte-Marie de Ré, Saintes, Surgères ;
  • sur certains périmètres (rues piétonnes, rues commerçantes, front de mer, ...) pour les communes suivantes : Aigrefeuille d’Aunis, Angoulins, Bourgneuf, Breuil-Magné, Châtelaillon-Plage, Clavette, Croix-Chapeaux, Esnandes, Ile d’Aix, La Jarne, La Jarrie, Lagord, Château d’Oléron, Nieul-sur-Mer, Royan, Saint-Christophe, Saint Denis d’Oléron, Saint Georges d’Oléron, Saint-Rogatien, Saint-Trojan-les-Bains, Salles-sur-Mer, Saujon, Vérines, Courçon, Vergeroux, Saint Augustin, Soubise, Dolus d’Oléron.

L'arrêté est consultable sur : https://www.charente-maritime.gouv.fr/

Téléchargez l'attestation dérogatoire obligatoire pour vous déplacer. 

Nous vous rappelons que vous pouvez utiliser l'application TOUS CONTRE LE COVID à télécharger sur playstore ou applestore de votre mobile, l'application permet de remplir l'attestation sans avoir à l'imprimer.